Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Depuis 20 ans, nous élevons et commercialisons des huîtres creuses spéciales sous deux labels :

Nous en produisons au total 230 tonnes sur une surface d’exploitation en mer de 6 hectares. Nos locaux sont situés dans la zone ostréicole de Meuvaines.
Nous sommes une équipe de 8 personnes dynamiques et toutes polyvalentes :

  • Deux exploitants : Emmanuel et Annelyse,
  • Six salariés  : Camille, Matthieu, Giovanni et Jean-luc dédiés à la production ; Cédric et Nicolas à l’expédition.
Equipe La Belle du Nordet
L’équipe de La Belle du Nordet

Notre première entreprise «l’EARL Huîtrière du Nordet» a été crée en 2000, sur un parc de 5 hectares. Notre activité à cette époque consistait à produire des huîtres appelées «pré-grossies» (en cours de cycle) et destinées essentiellement à des courtiers ou à d’autres ostréiculteurs.

A cours de l’année 2008 deux évènements majeurs ont provoqué notre volonté de diversifier notre entreprise :

  • d’une part, une forte mortalité estivale des jeunes huîtres (< 24 mois) dans tous les bassins de production conchylicole au cours des mois de juin et juillet,
  • d’autre part, la chance de nous voir attribuer un hectare de parc ostréicole en Seine-Maritime qui produit une qualité exceptionnelle d’huîtres. Forts de cette nouvelle variété, nous avons décidé de les valoriser sous l’étiquette Normande. Notre deuxième société dénommée «La SAS la Belle du Nordet» était née.

Ainsi, nous nous sommes lancés dans la commercialisation de nos produits auprès d’une clientèle française (restaurateurs, poissonneries, grandes surfaces) et également européenne. L’entreprise a été modernisée en conséquence par l’investissement de matériel adéquat (bassins réfrigérés, chambre froide) afin de garantir la qualité et la fraicheur de nos produits.

Nous vous assurons une huître 100% nature, 100% producteur. Nous avons le souci de satisfaire les attentes et besoins de nos clients. Venez découvrir notre activité, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Copy link
Powered by Social Snap